mardi 6 mars 2012

Envies de tricoter ?

            Passons les clichés sur les envies, qui me sont multiples et nombreuses, certes, et notamment au niveau du sucré (quoi que j’ai régulièrement envie de manger des bonnes frites bien grasses avec de la mayo…)
            Par le biais de Ilse, j’ai découvert un nouveau site sur les arts de la laine : il s’appelle « In the loop »
intheloop.fr


et présente non seulement des conseils à propos du tricot, des reportages, mais aussi des tests sur des produits ou des tutos. Bref, un site très bien fait qui ne fait que donner envie de tricoter toujours plus !!


            Par exemple, j’ai particulièrement aimé le comparatif sur les aiguilles circulaires ; pour ma part, j’utilise les KP en métal. Elles me conviennent bien, et ont un glissé parfait, y compris pour mes petites mimines qui ont tendance à transpirer. Pouvoir lire les avis et conseils de personnes qui utilisent différentes marques permet de se donner une idée un peu plus grande des possibilités qui nous sont offertes.
            Ce qui est « rigolo », c’est que j’ai pu lire un article à propos d’une filature qui est située à une quinzaine de km de chez moi, à Felletin (où je travaille, d'ailleurs)… ce village organise régulièrement des journées de la laine, mais je n’avais jamais tilté que c’était fait sur place (jsuis un peu boulet, par moment, je sais). A la prochaine fête de la laine, je serai plus attentive, c’est promis !
            L’article à propos du blocage m’a aussi montré d’autres façons de faire, et sûrement mieux adaptées à celles que j’utilisais jusqu’alors… et je compte bien tester cela très prochainement !
            C’est précisément cet article qui m’a démangé, en réalité… envie de refaire de nouveaux châles en dentelle, tiens ! Ben oui, j’ai deux mariages de prévus cet été, et j’ai une envie furieuse de me faire deux beaux et nouveaux châles. Ce sont donc mes nouveaux projets à venir. Après la layette, je pense un peu à moi ! et je reviendrai ensuite sur la layette !!

            Je recommande vivement ce site dont j’ai déjà mis le lien dans les sites à visiter plus bas à toutes celles qui aiment les arts créatifs et les laines, mais aussi à celles (ou ceux) qui s’y connaissent moins. Cela peut leur donner envie à eux aussi et leur permettre de se lancer dans l’addiction au tricot !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des blablas...