jeudi 9 février 2012

Froid... brr

Et oui... ça fait plus d'une semaine qu'Aubusson est sous la neige, et qu'on a des températures de l'ordre de -10 toute la journée... Heureusement, nous avons droit certains jours à un très beau soleil, ce qui permet de réchauffer notre maison et offre de magnifiques vues de notre ville blanche !!

Le point négatif, ben c'est qu'il fait froid, mais froid... ça pique le nez quand on sort, et il vaut mieux porter grosse écharpe, bonnet ou chapeau et bonnes bottes qui accrochent sur la glace, sinon, glagla. Même Titounette n'aime pas trop rester dehors... alors qu'elle adore courir dans la neige si les températures sont plus douces !!

Pour ma part, j'ai attrapé froid au boulot :( Il faut dire que dans mon couloir, les radiateurs ont été déposés pour travaux de peinture, du coup, il est très froid. Par contre, ma salle, elle, est toujours bien chauffée et au soleil, alors choc thermique assuré ! Comme tous les ans à peu près à la même époque, je m'en tire avec une gorge bien irritée qui vire à l'extinction de voix.

Une chose qui me rend fière d'habiter cette région, et notamment le sud-Creuse, c'est qu'au moins, les gens, la ville, la DDE sont habitués à la neige et à la glace ; du coup, les chasse-neiges ont vite fait leur oeuvre ce qui permet de pratiquer les routes. Certes, il faut quand même faire attention, mais nous avons toujous pu aller au travail.. De plus, maintenant, les routes sont bien sèches, du coup, ça circule très bien !! La neige surprise d'hier matin n'a en rien perturbé nos habitudes, et dès la fin de la matinée, la route était de nouveau "noire". Pour quelqu'un comme moi qui ne connaissait pas du tout la neige avant d'arriver ici, et qui appréhende vraiment ces périodes, et ben, j'arrive à rouler normalement, avec ma voiture essence, donc, avec des roues qui "tournent" plus vite que sur un diesel au démarrage. Pour l'instant, je préfère encore de loin rouler avec des vents violents et de la pluie que sur des routes glacées, mais bon, le climat d'Aubusson est plus rigoureux que celui du bord de mer !!

Bref, il paraît que ce week-end nous pouvons attendre des températures de l'ordre de 0 voire +1 : ça va être la canicule !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des blablas...