mercredi 15 février 2012

Remèdes anti-crève

Avec les grands froids polaires que nous avons eu les deux dernières semaines, il était difficile d'échapper aux "chaud-froid", c'est-à-dire de passer d'un endroit bien chaud à un endroit très très froid et vice-versa sans transition. Pour les organismes affaiblis et fatigués, ça se conclut par une bonne crève.

Cette année, je n'y ai pas échappé, comme presque tous les ans, d'ailleurs. Chez moi, ça commence toujours par un super mal de gorge, qui vire à l'extinction de voix. Et puis, selon le bon vouloir des microbes, ou ma capacité à réagir plus ou moins vite face aux symptômes, ça remonte vers le nez, voire les oreilles.

Je n'aime pas trop les médicaments, car de toute façon, avec ou sans, la crève dure aussi longtemps ; tout au mieux, ils améliorent le confort, c'est tout et je n'aime pas prendre d'antibiotiques si je n'en ai pas besoin. Du coup, j'utilise souvent des remèdes de grands-mères qui aident aussi bien au confort et permettent de soigner...



Contre le mal de gorge et l'infection générale des voix aériennes, rien de telle que la tisane au thym, améliorée au miel.



Bon, il est vrai que ce n'est pas très bon au goût, mais c'est rudement efficace : ça dégage, ça apaise. Et l'action du miel est aussi bénéfique pour les maux de gorge...

Ensuite, il y a l'inhalation, mais mon inhalateur doit encore être dans un carton au sous-sol depuis mon déménagement, et je n'ai plus de produit à mettre dans de l'eau bouillante... Et puis, c'est pas avec la crève et les -10 journaliers qu'il y avait que j'avais envie de sortir à la pharmacie, alors cette année, j'ai fait sans.
Par contre, l'infection étant remontée dans le nez, n'arrivant plus à dormir et mouchant, étant crevée, je me suis rappelée que nettoyer son nez avec du sérum phy permet de se protéger aussi des microbes ; du coup, cette année, j'ai testé le sérum phy : et ben, ça dégage le nez et ça fait un bien fou !! C'est encore pire que la tisane à avaler, mais ça enlève toutes les saletés coincées dans le nez, et en une journée même pas (en un après-midi), mon nez était beaucoup moins pris et me permettait de respirer normalement !!

Bref, aujourd'hui, je n'ai que des restes de ma crève, mais le mal de tête et la fatigue s'estompe, ce qui n'est pas négligeable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des blablas...