mercredi 25 janvier 2012

Chaleurs

Un truc de sympa, lorsque l'on a une chienne, ce sont ses chaleurs... Nous n'avons pas fait opérer la notre, et pourtant, je sais qu'il y a beaucoup de bonnes raisons de le faire :

  • éviter des tumeurs mamaires ;
  • éviter la période de chaleurs : le sang, les mâles attirés comme un aimant, le risque de "grossesse non désirée"...
  • garder son intérieur propre (quoi que avec mon Toutou d'amour, il est quand même difficile d'avoir un intérieur niquel, lol) ;
  • ne pas subir la période que j'appelle "Syndrome prémenstruel"

 En effet, Titounette pouêt pouêt cacahuète est entrée dans cette phase, je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées, mais elle est plus "molle" et chouineuse qu'à l'ordinaire : en général, ses chaleurs se déclenchent un mois à un mois et demi après.
Et pourtant, je n'ai pu me résoudre à la faire stéréliser.. et j'ai quelques raisons, bonnes ou non, il est vrai :

  • j'ai peur d'une incontinence suite à l'opération, déjà qu'elle est émotive et qu'il lui arrive de s'oublier un peu lorsqu'elle rencontre des gens et qu'elle est très heureuse, je n'ose pas imaginer si l'opération la rendait plus faible à ce niveau là ;
  • j'ai peur tout simplement de l'opération, et des risques qui ne sont jamais égaux à zéro. J'ai moi-même subi déjà 4 anesthésies générales, et j'ai vraiment peur de ce processus, du coup, je calque ceci sur ma chienne ;
  • ayant toujours voulu avoir des enfants, je ne peux pas me résoudre à priver mon Eclipse d'avoir des chiots... et qui sait, peut-être qu'on lui fera faire une portée, un jour ?

Bref, mes craintes peuvent paraître infondées par rapport aux avantages qu'apporteraient cette opération, mais bon...

D'ici le mois de mars, voire avril, nous allons donc vivre les 4èmes chaleurs de Toutou. C'est une période très sympathique pendant laquelle je n'ose la laisser toute seule dans le jardin. A l'intérieur, pendant une dizaine de jours, on lui enfile une jolie culotte noire (qu'il ne faut pas oublier d'enlever avant de la faire sortir), qu'elle ne supporte pas, bien entendu... Allez, c'est dans pas longtemps, et ça revient tous les 7 mois !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des blablas...