mardi 31 janvier 2012

Lorsque le froid arrive

Bon ben ça y est... Le froid s'installe pour de bon, et la neige avec...

Moi qui pensait passer un hiver tranquille, assez doux, et sans neige, ben c'est bien loupé !! Il avait bien neigé quelques flocons, mais rien qui n'avait tenu. Mais là... ce matin, il y avait 10 bons cm de neige qui recouvraient tout : une neige bien lourde, tant qu'à faire !!

Il faut reprendre les bonnes habitudes : peller dans le jardin et devant la maison, tout en mettant du sel sur le trottoir (ça c'est le travail de M. de bon matin), et ressortir mes bottes spéciales "neige", hyper chaudes car bien moumoutées et surtout imperméables !!
D'après la météo, la neige, c'est fini !! peut-être encore quelques chutes jeudi ou vendredi, voire ce week end. D'un certain côté, je préférerais ça à l'autre prévision de météo france qui nous annonce fièrement des températures négatives toute journée (donc neige qui tient + verglas) et surtout en chute libre... J'ai entendu ce matin à la radio -12 pour vendredi !! Brrr Mais s'il fait aussi froid, il ne neigera pas ! (enfin, je crois)...

Qui dit -12, dit que sur la route pour aller au travail, il va faire bien plus froid... C'est pas humain, ça !!

Mais bon, j'avoue quand même que cette nuit, lorsque je me suis levée, j'ai ouvert les volets pour voir tomber la neige. Et ce matin, c'est avec un sourire d'enfant que je contemplais l'épaisse couche de neige qui recouvrait toits, arbres, voitures. C'est vrai que c'est tellement beau !! Alors que là, maintenant, entre les traces de roues de voiture et les passages de la Titounette, c'est quand même beaucoup moins joli, faut l'avouer !!

Elle, elle s'éclate ! Elle court tête en bas pour manger de la neige, elle plonge dedans. C'est trop rigolo de la voir faire. Nous c'est sûr que si nous ne devions pas prendre la voiture, ce serait plus sympa aussi...

Allez, une semaine blanche sous la neige, c'est sympa quand même !! Et au moins, ça fait vraiment "hiver"... Le printemps, ce n'est que pour fin mars !! La Creuse, c'est aussi la neige, en somme :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des blablas...