vendredi 16 mars 2012

Brassière et chaussons

            Projet suivant : une brassière assortie à la gigoteuse. Toujours dans le magazine layette de BdF 2011, en laine Barisienne, tout comme la gigoteuse.

            Le motif a été réalisé en jacquard (technique que je maîtrise à peu près, du moins, tant que ce n’est pas trop compliqué, je pense) au lieu de le broder comme indiqué sur le modèle. Pour ce qui est de l’encolure, j’ai préféré aussi relever les mailles plutôt que de coudre une encolure au point de maille : au moins, ça fait de la couture en moins, et je trouve que le résultat est pas mal en fin de compte. Note pour plus tard, il faudra que je réfléchisse un peu plus pour le prochain tricot ou brassière que je ferai afin de tricoter en rond et n’avoir aucune couture à faire, si ce n’est les bras… on verra ça pour l’hiver, maintenant !
            Il y a des petits chaussons assortis. Je les trouve trop mignons !! d’ailleurs, je vais sûrement en faire d’autres avec mes restes de laine sitôt que bébé sera rentré à la maison, adapté à sa « vraie » taille.
            En parlant de taille, j’ai choisi de tricoter du 1 mois, car d’après l’estimation de la dernière écho, si bébé arrive bien à terme, il devrait faire plus de 3 kg. Après, je ne sais pas ce que ça vaut, car chaque « marque » taille différemment. On verra bien, il n’y a plus très long à attendre !
A noter aussi que les "plis" sur la photo sont en réalité dus au fait que la brassière était pliée avant de prendre la photo, et elle s'ouvre par derrière, fermée par des boutons pressions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des blablas...