mercredi 14 mars 2012

Du tricot !!

            Pour mon enfant à venir, j’ai tricoté un peu de layette ; j’ai acheté le catalogue BdF Layette 2011, et je me suis fait plaisir J
            Tout d’abord, j’ai commencé par faire une gigoteuse taille 0/6 mois : en effet, je n’avais aucune estimation du poids du bébé à la naissance, alors, j’ai commencé par quelque chose qui me paraissait pouvoir durer un peu plus longtemps. La confection de cette gigoteuse m’a permis de tester une nouvelle technique, celle du jacquard, pour les motifs mains et pieds. Après des débuts de jacquard difficiles, des mailles perdues, donc des rangs défaits, puis refaits, mais trop serrés, mais tant pis on laisse comme c’est, j’ai finalement réussi croiser mes fils et les faire suivre de manière assez régulière. Du coup, je suis contente de voir que je suis capable de faire un peu de jacquard !
Je dois aussi avouer que j'avais essayé pour le fils d'une collègue la broderie, et ça n'avait rien donné du tout... normalement, j'aurais du faire des broderies en plus sur le motif des mains, mais comme je trouve que le jacquard est suffisant, je n'ai pas "perdu" mon temps à rajouter des demies-mailles brodées pour finir plus précisément les doigts...

            J’ai ensuite suivi le modèle et relevé des mailles pour faire l’encolure, mais j’ai du trop serrer à gauche, car l’épaule est un peu « tordue », mais bon, je ne fais pas un concours de tricot, alors je laisse comme c’est…
            Autre soucis avec cette gigoteuse, c’est pour les coutures finales. Je hais les coutures !!! d’ailleurs, la fermeture éclair devant être à droite, elle est à gauche car j’ai tout cousu sur la droite… il m’arrive fréquemment de mélanger ma gauche et ma droite, et il va vraiment falloir que je fasse attention à cela ! et en me relisant, je crois que je suis encore en train d'inverser la droite et la gauche... y'a un soucis docteur ?
            Je dois aussi remercier ma Belle-Maman pour la fermeture éclair, car bonne couturière que je suis, j’ai ensuite laissé cette gigoteuse de côté pour faire d’autres tricots pour mon bébé (billets suivants). En effet, j’avais laissé de côté la pose de la fermeture éclair (toujours galère) et des boutons aux épaules « pour plus tard »… et oui, je suis une adepte de la procrastination, et ce que j’aime, c’est tricoter, pas coudre ! Après avoir fait mes autres projets, j’ai donc bâti cette fameuse fermeture, mais sans la coudre. Belle-Maman a du avoir pitié, car elle a repris le travail de couture de ladite fermeture, et je n’ai donc plus eu que les boutons à coudre, ce qui est rudement plus facile pour quelqu’un comme moi qui n’a jamais appris à coudre ! Donc, encore merci.
            Au final, cette gigoteuse est le premier projet pour mon bébé que j’ai entamé, et le dernier en date à avoir été fini… mais je suis assez satisfaite du résultat.

            Dans les prochains billets, je vous montrerai les projets qui ont suivi : un doudou chien, une brassière (assortie à la gigoteuse) et ses petits chaussons, un pyjama (tiens tiens, avec la jambe gauche à la place de la droite…), et une brassière, modèle qui tenait particulièrement au cœur du futur Papa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des blablas...