samedi 17 mars 2012

Combinaison

            On continue sur la layette tricotée pendant que j’étais « au repos » : après la brassière, je me suis attaquée à un pyjama, toujours issu du même magazine BdF.
            Il est tricoté en Ciboulette. Le motif sur le devant est tricoté en jacquard. Bon, sur le modèle, il faut normalement ensuite broder des yeux et un sourire sur le nuage blanc de jacquard, mais devinez quoi… ?? Ben, je ne l’ai pas fait ! je laisse le nuage tel quel, et toc et puis c’est tout !
            Une collègue en visite chez nous mercredi après-midi, avec son petit Vassily né le 13 janvier, me disait qu’il était normal que je souffre du « Snu ». A entendre par là, Syndrome du neurone unique, dont souffriraient bon nombre de femmes enceintes de surcroît… Mmm, au moins, c’est rassurant de comprendre pourquoi je suis si souvent « à l’ouest » en ce moment et que je ne comprends plus grand-chose de ce qui m’entoure…
            Bref, je peux maintenant dire que le Snu a encore frappé : à l’assemblage, j’ai inversé la jambe gauche et la jambe droite (tiens tiens, erreur familière, je crois…), mais je ne m’en suis rendue compte que bien trop tard, et je n’ai pas eu le courage de tout défaire pour refaire ; du coup, les lisières en côtes qui auraient du se trouver à l’entrejambe se situent à l’extérieur… qu’à cela ne tienne, j’ai quand même cousu mes boutons pressions à l’entrejambe, car ce sera plus commode pour changer bébé, et puis c’est comme ça, mon modèle est original ;)
            Pour rester dans le Snu, lorsque j’ai commandé la laine pour faire mon modèle, et ben, j’ai oublié une pelote de couleur bleue L. Comme je craignais d’être en rade avant d’avoir fini mes manches, j’ai opté pour faire des rayures avec la laine blanche qui m’avait servi pour faire le nuage en jacquard. L’originalité de ces manches tient au fait qu’elles sont en côtes fantaisies, notamment avec des mailles glissées sur l’endroit, et une maille tricotée à l’endroit aussi bien sur l’endroit que sur l’envers (à moins que ce ne soit à l’envers ? je ne sais plus). Quoi qu’il en soit, je me suis bien amusée entre l’assimilation du point, les augmentations à calculer avec le point fantaisie pour garder quelque chose d’esthétique et les rayures. La deuxième manche s’est bien sûr montée bien plus vite, et je suis assez contente du résultat final.
            Pour faire l’encolure, j’ai encore une fois relevé les mailles, la technique ayant bien fonctionnée pour la brassière précédente, et ce qui évite encore une fois de faire des coutures !
Ce tricot se ferme par des pressions au dos. Les "plis" sont encore dus au fait qu'il était plié avant d'être pris en photo.
            Me restant finalement un peu de bleu, j’ai fait une paire de chausson, mais qui me paraissent bien petits… on verra bien ce que ça donnera. De toute façon, il me reste du blanc si je veux en faire d’autres !

2 commentaires:

  1. cinderella198217 mars 2012 à 18:23

    et ben tu ne traînes pas!! j'espère que j'en ferais autant quand ce sera mon tour (faut dire qu'à ce niveau-là je désespère un peu)! beau travail! bisous ma Belle (et j'oublie pas le reste de la famille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que la layette a l'avantage de se monter super vite (car c'est petit en réalité), et que malgré une semaine où j'ai eu la crève, j'ai été mis au repos et depuis je suis en arrêt, donc, j'ai le temps aussi de me faire plaisir !! En gros, je tricote le matin, et je larve les tantôts ;)
      Depuis, j'ai déjà fini un châle en dentelle, et là, je me suis attaqué à un deuxième, mais bien plus grand et complexe (car motifs non répétitifs), donc, celui-là devrait m'occuper un peu plus longtemps !
      Enfin, si tu veux quelque chose, il ne faut pas désespéré !! mais on pourra en reparler :)

      Supprimer

Laissez des blablas...