jeudi 15 mars 2012

Le Doudou chien

            Le deuxième projet spécial bébé entamé a été un doudou chien : j’ai pour ce faire acheté un kit du catalogue BdF 2011-2012.

            Il est tricoté en laine Teddy, avec des aiguilles 4. Le truc hyper pratique, c’est que dans le kit, il y a tout ce qu’il faut (sauf les aiguilles). Il contient le nombre de pelotes nécessaires, le modèle à suivre, de la bourre, des fils pour les broderies et des boutons (pour les yeux).

            Les différents éléments du chien se montent hyper vite : un dessus, un dessous, quatre pattes, une tête, un museau, deux oreilles, un bonnet, une queue. Le tout avec des explications claires (kit accessible donc aux débutants) avec des grilles en plus pour mieux visualiser la forme à construire. Après avoir tout tricoté, il faut commencer les coutures (…) tout en bourrant. L’assemblage s’est assez vite fait. Par contre, j’avoue ne pas avoir vraiment calculé comme indiqué sur les grilles pour placer les oreilles et le bonnet. Du coup, les oreilles ne sont pas tout à fait symétriques, et le bonnet un peu de travers, mais bon, ça lui donne un air un peu plus réel, je trouve ;)
            Ce chien est resté un bon moment « décapité » et devinez pourquoi ?? Il y avait les broderies de la bouche et de la truffe à faire (et je ne suis pas douée sur ce point). Encore une fois, j’ai fait appel à un « Joker » : ma mère est venue début mars pour mon anniversaire, et elle a eu des cours de couture dans son enfance… Gentiment, elle a donc brodé la bouche du Toutou, puis sa truffe. Nous avons ensuite choisi de broder aussi les yeux car il restait du fil, et que j’avais un peu peur que les boutons ne s’arrachent trop facilement. Encore un merci à ma mère pour avoir fait les broderies du Chien.
            Après, j’ai cousu la tête sur le corps, non sans avoir rajouté de la bourre. Bien sûr, y allant au pifomètre, la tête est un peu de travers, du coup, Toutou tourne légèrement sa tête sur la droite. Une autre originalité : sa queue cousue un peu trop « basse », mais même si je m’en suis rendue compte assez rapidement, ma couture était tellement solide que je n’ai pas réussi à la défaire. Mais même avec ses défauts, je lui trouve une bonne tête, moi, au Doudou chien !

1 commentaire:

  1. cinderella198215 mars 2012 à 10:42

    moi aussi je l'aime bien ton Toutou!! et puis au moins il est unique!!! beau travail ma Belle (et à ta maman pour la broderie)! continue comme ça!! bisous

    RépondreSupprimer

Laissez des blablas...