vendredi 23 mars 2012

Jeté torsadé

Il y a quelques jours, avec mon mari, nous avons déballé le parc qui servira à "mettre à l'abri" le petit de notre Toutou fou qui court partout... Au passage, il a l'air pratique, car pliable, on pourra l'emmener assez facilement chez les grands-parents, sur roulettes munies de frein, et réglable sur trois niveaux de hauteur. Par contre, le "matelas" semble bien dur pour accueillir un nouveau né. Cela tombait bien, car en rangeant mon bureau, pour le transformer en chambre, j'ai retrouvé un de mes premiers projets, réalisé il y a donc une bonne année maintenant : un plaid en torsade.
Il m'attendait sagement dans une grande poche, en vue de servir. Comment j'avais pu l'oublier ? C'est ma première grande réalisation, et j'en suis assez fière à vrai dire. Du coup, je l'ai mis dans le parc, pour l'adoucir un peu, et puis j'ai pris quelques photos pour garder en souvenir ce travail.

Au passage, désolée pour la qualité des photos... elles ont été prises directement dans le parc...

Il est réalisé à l'aide de plusieurs bandes, cousues ensuite les unes aux autres.

La laine utilisé est assez épaisse. Si je me souviens bien, je l'ai tricoté avec des aiguilles 7 et du fil de chez Plassard.
A la base, j'avais prévu d'alterner le marron et le gris, mais au moment de coudre les bandes les unes aux autres, j'ai un peu tout mélangé, ce qui donne au final une espèce de patchwork. Il doit y avoir 7 ou 8 bandes, plus ou moins larges selon le motif de la torsade.





Pour le haut des bandes, je me suis amusée à faire une terminaison en picots, mais j'avoue, on voit mal, là, sur la photo.

Bref, je suis heureuse d'avoir retrouvé ce jeté, et je suis contente de voir qu'il n'est pas trop mal réussi, surtout ;) (faut bien que je me la pète encore un peu, non ?). J'espère maintenant qu'il va tenir un peu le coup avec bébé, mais bon, on verra ça plus tard.

Il m'aura au moins permis de bien m'entrainer sur les torsades, et me donner confiance en ce que j'étais capable de réaliser !







Je sais, je parle beaucoup tricot en ce moment... J'ai réalisé un châle en dentelle, et je suis en train d'en faire un deuxième. Les photos et les détails viendront plus tard. Et bien sûr, il faudra aussi que je donne des nouvelles de notre Titounette poilue adorée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez des blablas...